Blog Kronozio

Changement de sécurité pour eBay.

Google Chrome, le navigateur Web utilisé par près de la moitié des acheteurs d’eBay procédera prochainement à la mise à jour de ses normes de sécurité et de la façon dont il affiche la sécurité de la connexion des sites Web. À compter de maintenant les utilisateurs de Chrome verront la mention « Non sécurisé » (« Not Secure ») dans la barre d’adresse des sites utilisant le protocole HTTP, et des sites utilisant le protocole HTTPS qui comprennent du contenu HTTP. D’autres navigateurs emboîteront certainement le pas à Google et apporteront des changements similaires dans le futur.

Page non conforme avant

Page non-conforme après

Le protocole HTTP, qui signifie Hypertext Transfer Protocol (littéralement « protocole de transfert hypertexte »), gouverne la communication de données sur Internet. Son pendant sécurisé, le protocole HTTPS (le « S » signifie « Secure » ou « Sécurisé »), assure la confidentialité et la sécurité des données en chiffrant les communications de toutes les parties.

eBay agit concrètement pour assurer que les acheteurs ne voient pas la mention « Non sécurisé » lorsqu’ils naviguent sur notre site, et pour protéger les données de nos utilisateurs. eBay.com utilise le protocole HTTPS dans toutes ses annonces maintenant. Dans le futur, eBay convertira également les pages des Boutiques eBay au format HTTPS.

Vos annonces et vos Boutiques eBay pourraient toujours présenter du contenu HTTP non sécurisé après la conversion d’eBay au protocole HTTPS. Le cas échéant, vous devrez convertir ce contenu HTTP au protocole HTTPS le plus rapidement possible.

Les annonces comprenant du contenu HTTP non sécurisé seront présentées sous forme de récapitulatif, et associées au bouton « Voir la description complète de l’objet », comme illustré ci-dessous. Cette nouvelle présentation est similaire à l’interface actuellement utilisée sur les plateformes mobiles, laquelle ne sera pas modifiée. Les descriptions d’objets qui utilisent uniquement le protocole HTTPS continueront d’être affichées en entier, comme par le passé.

Kronozio a publié une nouvelle version de Kronocard qui s'occupe de ce problème de sécurité pour vous pour toutes nouvelles annonce envoyées sur eBay avec la version 0.9.52.0. Installez cette version et toute vos prochaine annonces serons conforme.

Pour ceux qui ont déjà des annonces sur eBay qui sont en mode "Good Till Cancel", nous vous suggérons de mettre à jour toute votre annonce pour éviter les baisses potentielles de vos ventes.

Si vous souhaitez mettre à jour toutes vos annonces sur eBay, vous pouvez suivre les informations dans ce vidéo.

Cela signifie que l'écran vous permet non seulement de migrer vos fiches non conformes vers une version conforme, mais également d'appliquer plusieurs autres modifications à vos annonces. Si vous souhaitez simplement rendre vos annonces conforme, ne modifiez pas les options et cliquez simplement sur le bouton Modifier par lots.

Une fois que vous avez cliqué sur le bouton Modifier par lot, Kronocard met en file d'attente les commandes de modification pour le serveur eBay. À ce stade, vous pouvez fermer Kronocard mais laisser votre ordinateur ouvert afin que le service de communication en arrière-plan puisse envoyer ces commandes une à la fois au serveur eBay. Cela peut prendre jusqu'à deux jours pour modifier 50 000 cartes en fonction de la charge des serveurs eBay. Si vous voulez voir les cartes restantes à modifier, vous pouvez aller dans le centre de messagerie Kronocard dans le coin supérieur droit, il vous montrera la quantité d'opération eBay restant.

Si vous avez des questions ou des problèmes concernant cette mise à jour, envoyez-nous un message à support@kronozio.com