Blog Kronozio

Étape #3 : Configurez votre magasin

Votre compte est créé, vous avez téléchargé et installé notre logiciel. Il est maintenant temps d’ouvrir Kronocard et voir comment s’en servir. Comme je vous ai mentionné à l’étape #2, vous devriez avoir un icône Kronocard sur votre bureau.


Double cliquez sur cet icône pour démarrer Kronocard.


Maintenant que Kronocard est ouvert, nous allons configurez votre logiciel en 6 étapes facile pour pouvoir y insérez vos cartes.


Veuillez noter que si vous avez de bonnes habiletés pour vous servir d’un ordinateur, vous n’avez qu’à suivre les images sans lire le texte et utiliser les options par défaut.

Cliquez sur bouton “C'est parti!” dans le coin inférieur droit.




Dans cette page on vous demandera d’entrer le même courriel et mot de passe que vous avez utilisé sur kronozio.com pour votre enregistrement. Faites-le et cliquez sur le bouton “C'est parti!” au coin droit inférieur.




Si vous avez correctement fait la connexion entre Kronocard et le site web kronozio.com, vous recevrez cette page de confirmation. Cliquez sur : Créer mon magasin.




À titre de récompense pour avoir pris le temps de compléter ces étapes, Kronozio est heureux de vous donner gratuitement des crédits de documentation. Nous vous en dirons davantage à l’étape #6.

C’est le temps de vous trouver un nom de magasin et d’ajouter une description. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez changer ces options en tout temps.




Entrez un joli nom de magasin, une description et cliquez sur Valider.




Si le nom que vous avez choisi est disponible et valide vous recevrez un message de confirmation vous indiquant que vous pouvez utiliser ce nom. Nous vous enverrons un lien (URL) qui vous permettra d’accéder directement à votre magasin et vous pourrez le partager directement avec vos clients et en faire la promotion n’importe où sur Internet. Cliquez maintenant sur détails du magasin.




Sur cette page vous pouvez choisir votre propre bannière pour personnaliser le look de votre magasin. Nous vous offrons quelques gabarits gratuits, mais vous pouvez aussi créer la vôtre. Assurez-vous que les pixels soient de 1200x200.

Lorsque vous aurez sélectionné votre bannière cliquez sur Valider.


À cette page vous établirez vos frais d’envois pour le Canada, les États-Unis et à l’International. Je vous suggère de laisser les prix suggérés et d’y revenir plus tard lorsque vous pourrez prendre le temps de lire tous les détails. Cliquez sur Valider.



Sur Kronozio, tous les prix sont négociables, nous fonctionnons avec des offres. Tout les acheteurs veulent avoir la satisfaction d’avoir fait un bon coup, c’est pourquoi la négociation avec des offres est la base sur kronozio.com. Le système a été conçu pour offrir le système à enchères, par contre il sera activé lorsque le flux de visiteur sur le site aura atteint la cible prédéterminée. Je vous recommande donc de poursuivre à la prochaine étape et de revenir à cette section pour y lire davantage à un autre temps. En résumé, c’est un mécanisme pour accepter/refuser automatiquement les offres établies par des règles qui empêche de passer trop de temps à faire de la micro gestion. Lorsque vous serez prêt cliquez sur Valider.




Nous désirons que Kronozio offre la meilleure protection possible au niveau des transations. Il est impératif d’utiliser Paypal pour les paiements et vous faire payer. Sur cette page vous devez entrer une adresse de courriel Paypal valide afin de vous faire payer. Dès qu’un client vous paye sa facture vous recevrez l’argent dans votre compte Paypal. 10% de la transaction sera automatiquement prise par Paypal et transmise à Kronozio sans que vous ayez à faire quoi que ce soit. C’est simple, rapide et efficace. Il se peut que vous vouliez accepter d’autres modes de paiement. Vous n’avez qu’à mettre l’option vrai et dans la boîte inscrire vos options de paiement. Veuillez noter que nous pourrons vous aider pour les paiements qui auront été faits sans Paypal. Si vous avez terminé cliquer sur Valider.




Cette dernière étape concerne la politique de retour. Ce n’est pas agréable de rembourser un client ou de réparer des erreurs mais ça fait partie du processus de vente. Veuillez prendre le temps de choisir l’option désirée et cliquez Valider lorsque complété.



Comme vous pouvez le voir dans la dernière image, vous venez de recevoir 500 crédits de documentation puisque vous venez de compléter les 6 étapes de la configuration de votre magasin. Vous êtes maintenant prêt à numériser. Lorsque vous serez prêt, cliquez sur l’icône de caméra et commencez l’Étape #4.



C'est fait! Montrer moi la prochaine étape.