Blog Kronozio

Exportez vos données

L'été passé nous avons créé l'option ScanExport, une extension de sauvegarde pour Kronoscan qui vous permet de choisir le dossier destination des images lorsque vous numérisez des cartes.

À ce moment, plusieurs personnes n'étaient intéressés qu'à obtenir plus facilement les images de leurs cartes de collection. Cependant, plusieurs se sont rendus compte que Kronocard offre beaucoup d'autres fonctions pour rendre la gestion des cartes plus facile: recherche locale, recherche internet, grille de documentation spécialisée, etc.

Bref, les personnes qui ont leur propre solution de vente et qui ne veulent vendre si sur Kronozio.com, ni sur eBay.com pouvaient déjà profiter de notre solution de numérisation supérieure mais, ils ne pouvaient malheureusement pas exploiter la puissance de Kronocard pour gérer et documenter leurs cartes.

Fonction d'export de données et d'images

Ça y est, la toute nouvelle version de Kronocard, 0.9.42, avec le module optionnel d'export, permet d'exporter données et images vers le dossier de votre choix. Les données des cartes sont sauvées en format texte séparé par des tabulation (compatible Microsoft Excel). L'export applique également vos rotations à vos images lors de l'exportation.

Export de données Kronocard

Comme le bouton pour exporter (flèche vers le haut sur un nuage) a été intégré dans l'écran d'édition en groupe des cartes, vous pouvez choisir quelles cartes vous voulez exporter. Dans l'image ci-haut, 12 cartes sont sélectionnées mais si vous cliquez dans le coin supérieur gauche du tableau d'édition alors ce seront toutes les cartes du tableau qui seront exportés.

Mise à jour du 25 Avril! Vous pouvez maintenant choisir un joli nom pour les fichiers des images:

Export options

Ce qui donnera ceci dans la vue de l'explorateur de fichiers windows:
Export options

Cette nouvelle fonctionnalité d'export est fournie avec le module optionnel EXTENSION D'EXPORTATION disponible pour 9.99 $US par mois. Vous avez donc accès à une sauvegarde directe des images à partir de Kronoscan ET à l'export de vos données et images à partir de Kronocard.

Truc pour éditer jusqu'à 3000 cartes dans la grille d'édition à partir des résultats de recherche.

Voici une fonction jusqu'ici non-documenté de Kronocard. Si vous faites une recherche qui retourne des centaines de résultats, le fonctionnement normal du bouton qui invoque l'écran d'édition en groupe (icône grille) est de charger seulement les 30 premières cartes (ou 50, ou 100, en fonction du nombre sélectionné juste au-dessus). Pour éditer les 30 suivantes il faut cliquer les doubles flèches pour changer de page.

Truc 3000 cartes

Le truc: Si vous laissez le nombre de cartes à 30 et que vous pressez la clé [Ctrl] de votre clavier au moment où vous cliquez sur le bouton d'édition en groupe alors ce n'est pas les 30 premières cartes qui seront chargées dans la grille d'édition mais les 3000 premières! Et si vous changez de page alors ce sera les 3000 suivantes! Voilà, cette fonction cachée est maintenant disponible à tous et pourrait être particulièrement pratique pour ceux que veulent exporter plusieurs cartes à la fois. Mais, attention: Si votre ordinateur n'est pas très puissant, 3000 cartes dans la grille d'édition pourrait causer des ralentissements.