Blog Kronozio

Comment pouvez-vous faire documenter vos cartes tout en les gardant en votre possession?

Quelle belle passion celle de collectionner des cartes de sport! Tout comme moi, vous avez commencé à collectionner il y a plusieurs années. Vous vous rendiez au magasin chaque fin de semaine, en comptant vos sous afin de pouvoir vous acheter les cartes tant désirées. Enfants, nous sommes fan d’une seule équipe et nous désirons être le premier à amasser toutes les cartes de cette équipe.

Les années passent et nous vieillissons, nous avons plus d’argent, nous collectionnons davantage de cartes et soudainement vous vous retrouvez avec une pièce remplie de cartes à la maison!

Wow! Toutes ces cartes empilées depuis des années dans un placard, une chambre, un garage. Vous avez une famille, un emploi à temps plein et … pas de temps!

Chaque année vous vous dites que ce serait une bonne idée de commencer à vendre certaines de vos cartes sur internet et faire un peu de profit. Soyons honnêtes, cette idée n’a jamais vraiment pris naissance ou pendant l’un de vos temps libre vous avez pu mettre en ligne peut-être 500 cartes sur Ebay?

Vendre des cartes est très excitant surtout quand on peut faire du profit. Par contre, si vous ne disposez pas de temps, quelles sont vos options pour vendre? Pourquoi c’est si laborieux?

Pour la numérisation des cartes je suis assez rapide et c’est un processus assez simple. Alors pourquoi c’est si long? La DOCUMENTATION! Taper l’information de 500 cartes nécessite beaucoup de temps, imaginez 10 000 ou 50 000 cartes, ça peut prendre des années!

Voici les vraies solutions à votre disposition:

  • Envoyer vos cartes en consigne quelque part (ceci vaut la peine seulement lorsque vos cartes sont de grande valeur monétaire)
  • Pour une petite quantité de cartes vous pouvez le faire vous-même sur Kronozio en utilisant notre logiciel super rapide.
  • Pour de grandes quantités vous pouvez demander à Kronozio de documenter vos cartes, ce qui vous permettra d’économiser du temps.

Alors comment Kronozio peut documenter mes cartes sans les envoyer? Kronozio a développé une nouvelle solution permettant de résoudre ce problème en pensant autrement.

Voici la méthode toute simple :

1. Créez un groupe de cartes (même année et même série)
2. Numérisez vos cartes.
3. Parce que vous connaissez vos cartes, vous n’avez qu’à entrer l’année et le nom de la série (seulement 2 informations à entrer par groupe)
4. Sélectionnez un groupe de carte numérisées et cliquer sur la baguette magique.
5. Vous n’avez qu’à attendre pendant que Kronozio complète la documentation pour vous (nom des joueurs et numéro de la carte)

Kronozio Auto-Documentation from Kronozio on Vimeo.

Qu’arrive-t-il entre l’étape 4 et 5?

  • Lorsque vous cliquez sur la baguette magique le logiciel que vous avez installé sur votre ordinateur enverra les images numérisées dans le nuage privé de Kronozio.
  • Lorsque complété, l’information des cartes doit passer dans notre système pour être validée.
  • Après l’étape de l’approbation, l’information reviens automatiquement dans votre base de données Kronocard dans votre ordinateur.

C’est tellement facile et vous pouvez l’essayer gratuitement. Nous avons actuellement une promotion qui vous permet de documenter jusqu'à 500 cartes gratuitement pour les nouveaux utilisateurs!


*Enregistrez-vous, numérisez, demandez la documentation, fixez vos prix, vendez et faites du profit! *


Cliquez ici pour vous enregistrer et commencer à sauver des sous!