Blog Kronozio

Import de photos

Il y a quelques semaines déjà nous avons ajouté à Kronocard un module d'import de photos. C'est maintenant le temps de vous le présenter. Je dois vous avouer qu'il est assez impressionnant. En fait les mots me manquent et je vais laisser parler cette animation:

Cliquez pour voir en plein écran!

Wow! Qu'est qu'on a ici ? Un gros paquet de fonctions intéressantes :)

  • La section du haut vous permet de choisir quel fichier il faut importer et il y a un aperçu à droite. Mais, comme on le voit dans l'animation, lorsqu'on choisi une photo et qu'on l'importe le logiciel choisi automatiquement la prochaine photo pour qu'elle soit prête à importer.

  • Lorsqu'une photo est importée le logiciel détecte automatiquement les coins et effectue le redressement de l'image. Bien sur si jamais le logiciel se trompe vous n'avez qu'à déplacer les cibles rouges.

  • Un bouton zoom permet de visualiser le résultat

Il y a 3 modes supportés

  • Import de photos de cartes individuelles
  • Import de photos de sets de cartes
  • Import de numérisation existantes

Dans tous les cas vous devez fournir 2 photos pour chaque carte ou pour chaque set.
Seules les images au format jpeg sont supportées.

Import de photos de cartes individuelles

Choisissez ce premier mode pour importer des images de cartes individuelles prises avec un appareil photographique, un téléphone cellulaire ou une tablette. Vous avez besoin d'une photo du recto et du verso.

Kronoscan vas tenter de détecter les coins de la carte automatiquement. Le taux de succès sera beaucoup plus grand si la carte repose sur une surface de couleur unie qui contraste avec la couleur des bords de la carte.
Un boitier de carte gradée se détecte facilement sur une surface foncée.

En cas d'échec de la détection automatique déplacez manuellement les cibles rouge au dessus des coins de la carte: Il suffit de cliquer sur une clible avec la souris et maintenir le bouton enfoncé. Relacher le bouton confirme la nouvelle position de la cible.

Le mode photos individuelles redresse automatiquement les photos et prenant en considération les effets de perspective.

Import de photos de sets de cartes

Ce deuxième mode est conçu pour vendre un lot (set) de cartes en une seule fois. Vous devez entrer la quantité de cartes dans le lot. Pour fins de compatibilité avec nos mécaniques actuelles vous devez fournir exactement 2 photos de votre lot.

Il n'y a pas de découpage automatique pour ces photos. Cependant vous pouvez déplacer les cibles pour mieux les recadrer.

Import de numérisation existantes

Ce troisième et dernier mode est conçu pour importer des numérisations existantes de cartes individuelles. Le recto et le verso sont requis.

En général les acheteurs aiment bien voir les contours des cartes. Cependant il est possible que vos numérisations existantes n'incluent pas de bordure extérieur à la carte.
Lorsque c'est le cas l'option Sans bords est a utiliser. Lorsqu'utilisée Kronoscan ne tentera pas d'identifier automatiquement les coins de la carte pour redéfinir le découpage.

Taille approximative des cartes

Vous devez spécifier la taille approximative des cartes car:

  • Ça corrige les erreurs proportion des cartes causés par la perspective des photos
  • Ça détermine la taille de l'image finale
  • La taille des cartes est affichée sur kronozio.com et eBay.com

Informations supplémentaires

Pour aller plus rapidement utilisez la barre d'espacement de votre clavier au lieu de cliquer sur les boutons Camera.