Blog Kronozio

Les meilleures pratiques de numérisation avec un numériseur à plat pour Kronocard

Vous avez installé Kronocard et en peu de temps vous avez numérisé 100, 500, 1000 cartes. Super! Donc, maintenant vous êtes le roi de la montagne avec autant de cartes en ligne pour la vente. Après un certain temps, vous réalisez que vos images numérisées ne sont pas aussi parfaites que vous le voudriez et vous ne savez pas pourquoi. Vous devez trouver la raison pour éviter d'avoir un impact sur vos ventes et d'avoir l'air encore plus professionnel.

Dans un effort pour avoir une homogénéité dans la qualité de l'image de cartes sur [kronozio.com] (https://www.kronozio.com) nous allons parler de la numérisation aujourd'hui.

En fait, la plupart du temps ce n'est qu'un petit problème et il est toujours possible de vendre avec ces images imparfaites, mais mettons toutes les chances de notre côté.

Voici le cas les plus courants.




Pourquoi j'ai des bords noirs sur mes cartes?

99,9% du temps, c'est l'une de ces 2 raisons.

  • Il n'y avait pas d'espace entre la carte et le bord du numériseur.
  • La carte était trop proche de la fin de la zone de numérisation.

Lorsque vous cherchez à acheter une carte sur le web, vous vous attendez à voir tous les coins n'est-ce pas? Notre algorithme de détection de la carte qui divise toutes les images de cartes trouvées sur le numériseur est très précis. Il détecte les 4 coins de chaque carte. Pour être certains que vos futurs clients puissent voir tous les coins correctement, nous étendons la zone de découpage pour être sûrs qu'ils feront partie de l'image. Maintenant, pensez à ça un instant, qu'est-ce qui se passe si vous prenez une photo de famille et mal cadré vous coupez la moitié du visage de grand-père... Vous allez pour faire imprimer la photo et vous leur dite de l'imprimer plus grand, question de voir le visage de grand-père au complet. Hey! ça ne fonctionne pas comme ça il est impossible d'ajouter une partie d'un l'image qui n'a pas été prise! C'est la même chose avec Kronocard, mais dans notre cas, nous forçons le logiciel à prendre un peu plus grand que chaque carte. Donc, sans ses information le logiciel comble le manque avec du noir. Cela explique pourquoi vous voyez des bords noirs qui coupent l'image.

Le second cas que nous voyons c'est celui où vous avez une carte qui est trop loin sur la vitre du numériseur et la lampe du numériseur ne prend pas les informations passé ce point. Même chose, les informations manquantes dans votre numérisation produisent des bordures noires.

Un autre problème que nous voyons de temps en temps est le suivant.

C'est quoi ça! Hé, je sais que vous vouliez gagner du temps en ne fermant pas le couvercle du numériseur. Nous avons essayé ça nous aussi hahaha. Ou autre possibilité, vous vouliez numériser avec le couvercle ouvert et utilisé un carton noir pour vous en servir comme couvercle. Ca fonctionne très rarement.

En fait, les lampes des numériseurs sont calibrées pour la couleur de l'intérieur du couvercle du numériseur. Lorsque vous numérisez avec le couvercle ouvert la lampe essayer de saisir l'information qui est censée être blanche (ou noir si l'intérieur de votre couvercle est noir), mais reçois finalement qu'un fond étrange de couleur non unie. Le logiciel aura alors de la difficile à trouver votre carte sur cet étrange fond. Nous suggérons fortement de fermer le couvercle pour chaque numérisation pour obtenir un meilleur résultat et à la fin vous aurez encore gagné du temps. Si vous oubliez de le fermer lors de la numérisation et que le logiciel n'a pas trouvé les coins de la carte correctement, vous pouvez toujours utiliser le mécanisme de coupe manuelle dans Kronocard pour identifier les coins. Il suffit de déplacer les 4 cibles rouges et les centrer sur chaque coins de la carte.
Plus d'information ici (désolé en anglais pour le moment)

Comme mentionné, la numérisation avec des cartes qui touchent les bords du numériseur produiront des images avec des bordures noires et vos futurs clients ne seront pas en mesure de voir tous vos coins ou les bords correctement. Vous risquez de manquer quelques ventes.

C'est la même chose pour les cartes dans un top loader, le même problème apparaît lorsque vous collez les cartes sur le bord du numériseur.


La façon correcte de numériser


Voici des exemples de bonnes et de mauvaises façons de numériser vos cartes.

Dans mes exemples, je mets une feuille blanche sur la vitre du numériseur juste pour obtenir une meilleure image et me débarrasser de la réflexion de la vitre. Les lignes rouges sont où ma lampe de numériseur arrêter de numériser, donc je ne peux pas aller plus loin que cette ligne.

Comme vous le voyez, je laisse un petit espace autour de chaque carte et aucune des cartes n’est en contact avec l'un des bords du numériseur. De plus, il n'y a pas de carte trop près de la fin de la zone de numérisation représentée encore une fois par mes lignes rouges.

Dans mon image précédente, j'ai seulement 8 cartes. Je vous entends déjà dire: "Moi je suis capable de faire 9 cartes en même temps". Pourquoi je ne le fais pas? En fait c'est beaucoup plus rapide d'en faire juste 8. Lorsque vous essayez de mettre 9 cartes sur votre numériseur en laissant un espace libre supplémentaire autour des cartes vous aurez alors besoin d'approcher les cartes l'une de l'autre et de les avoir plus près du bord et la fin de la zone de numérisation. Oui, il est possible de numériser 9 cartes, mais avec notre logiciel et notre expérience vous obtiendrez plus de vitesse en ne faisant que 8 cartes à la fois. Faites-moi confiance, vous allez vous débarrasser des bordures noires et votre numérisation sera plus rapide si vous suivez mes conseils.

En ce qui concerne les cartes dans des "top loader", c'est la même approche. Trouver un moyen d'obtenir un espace libre entre toutes les cartes et entre les bords du numériseur. Vous pouvez essayer de mettre plus de cartes, mais il est certain que vous obtiendrez des bordures noires. Avec seulement 4 cartes, c'est plus rapide pour placer les cartes et plus rapide pour les retourner parce que vous avez besoin de le faire pour les deux côtés.

Malheureusement, même pour la personne créative que vous êtes, vous ne pouvez pas avoir des cartes orientées de différente façon en même temps sur le numériseur comme dans l'image suivante.

Si vous ne le saviez pas encore, quand vous mettez des cartes sur votre numériseur et qu'ils ne sont pas parfaitement droites, notre logiciel prend soin de le redresser automatiquement! Mais pour ce faire, vous devez lui donner de l'espace supplémentaire autour de la carte.

OK, ça aussi ça devrait fonctionner, mais n'exagérer pas et essayer d'être un peu précis quand même.

Vous avez des petites cartes, aucun problème il n'y a pas de quantité maximum en même temps! (En théorie...)
Nous avons aussi un numériseur 11x17 pouces ici et nous avons été en mesure de faire plus de 32 cartes en même temps.

Il est aussi possible de numériser des cartes qui sont dans des feuilles de cartable. Si c'est le cas il faut indiquer à Kronocard que c'est le cas car au moment de retourner la page pour faire le verso les cartes se trouvent à changer de position. Utilisez le bouton qui ressemble à un petit livre comme dans l'example suivant.

Oh! Encore une fois, ne pas oublier de fermer le couvercle du numériseur!

Espérons que cela vous aidera à comprendre un peu plus comment ça fonctionne et comment obtenir de meilleurs résultats lors de la numérisation de vos cartes.