Blog Kronozio

Recherche avancée de cartes

Félicitations: vous avez maintenant des dizaines de milliers de cartes dans votre base de données Kronocard! C'est super mais vous rappelez-vous toutes ces cartes ?

La recherche de cartes dans Kronocard vous permet de trouver les cartes en fonction de mots clés créées à partir des champs année, produit, série, numéro de carte, description (nom du joueur), memorabilia, spécial, recrue, autographe et numéro de série. C'est quand même pas rien!

Fonction optionnelle

Mais voilà, si vous avez des dizaines de milliers de cartes vous avez probablement des besoins de recherche plus spécifiques. En voici quelques exemples:

  • Les cartes qui valent entre $5 et $15 d'avant 1989 qui ne sont pas sur eBay
  • Les cartes de baseball qui sont à vendre à un prix de $1 ou plus ou qui ont un prix suggéré de plus de $1
  • Les cartes de Hockey sont le champ produit n'est pas défini
  • Toutes les cartes Upper Deck ou UD sauf les MVP

C'est pour répondre à ce besoin que vous avons créé la recherche avancée de cartes. Elle est offerte gratuitement à tous les utilisateurs du connecteur eBay Or ou Platine et aux utilisateurs de Kronocard Premium.

Tous les champs des cartes peuvent être interrogés pour former des requêtes simples ou complexes à l'aide d'un interface usager pas trop compliqué.

Encore mieux: on vous fournis quelques requêtes à titre d'exemple que vous pouvez exécuter ou modifier pour créer les vôtres. Pour accéder aux requêtes de la recherche avancée ou de créer les vôtres cliquez sur la flèche vers le bas tel qu'indiqué dans l'image suivante:

Les requêtes fournies

Sélectionnez l'une des requêtes ou choisissez "Gestionnaire de requêtes..." pour créer la vôtre ou modifier une requête existante.

Opérateurs logiques AND et OR

La seule explication que je me dois vous donner est la différence entre les opérateurs AND et OR dans une requête (en français on traduit ça par "ET" et "OU"). Ce sont des opérateurs logiques et ils ne se comportent pas comme dans une simple phrase du language parlé.

Par exemple, si vous voulez toutes les cartes de Hockey "et" toutes les cartes de Baseball vous devez utiliser l'opérateur OR car une carte ne peut être à la fois dans la catégorie Hockey et Baseball: c'est l'un ou l'autre.

Un AND logique signifie donc que toutes les conditions doivent être respectées tandis qu'un OR logique signifie qu'une des conditions doit être respectée.