Blog Kronozio

Copie de sauvegarde de vos données

Enfin! La nouvelle version de Kronocard (0.9.26) comprend une fonction pour effectuer une copie de sauvegarde de vos données et de vos images.

Nous vous offrons 2 choix. Cliquez le bouton "engrenage" dans la barre de gauche puis le gros bouton "engrenage" en haut à droite pour y accéder:

1) Sauvegarde de Kronocard

Si vous n'avez pas de système de sauvegarde en place la sauvegarde Kronocard est votre meilleure option: Choisissez le dossier destination et cliquez "Sauvegarder!".

Bon, svp choisissez un dossier destination qui est sur un disque différent ou une grosse clé usb. Sinon une alternative intéressante pourrait être de choisir un dossier Dropbox

La sauvegarde Kronocard copie toutes les bases de données et les nouvelles images de cartes scannées depuis votre dernière sauvegarde. Donc votre première copie de sauvegarde pourrait être assez lente en fonction de votre nombre de cartes mais les prochaines seront rapides.

2) Votre propre sauvegarde

Si vous avez déjà une solution de sauvegarde en place qui utilise un logiciel spécialisé alors utilisez cette option. La majorité des logiciels de sauvegarde ne peuvent effectuer une copie des bases de données lorsque ces dernières sont en cours d'utilisation. Le bouton "Fermer les bases de données et communications" vous assure que votre logiciel de sauvegarde sera en mesure de copier correctement les données. Une fois que votre logiciel spécialisé aura terminé son travail pour pourrez indiquez à Kronocard qu'il peut ouvrir de nouveau les bases de données et reprendre les communications.